Top des ChatBots


1. Microsoft 365 Copilot

Microsoft 365 Copilot est un outil d’IA qui travaille à vos côtés pour libérer votre créativité et transformer votre travail. Il peut effectuer des tâches qui nécessitent généralement une intelligence humaine, comme la perception visuelle, la reconnaissance vocale, la prise de décision et la traduction de langues. Microsoft est en train d’associer nativement son IA Copilot à l’ensemble de ses produits 365, et en particulier Excel, Word et PowerPoint pour proposer à ses utilisateurs une expérience immersive à la réalisation de tâches complexes avec l’IA au sein même des interfaces logicielles.

2. ChatGPT

ChatGPT est un modèle de langage artificiel développé par OpenAI, capable de générer du texte semblable à celui d’un humain en fonction du contexte et des conversations passées. Il peut voir, entendre, et parler. Vous pouvez montrer à ChatGPT des images et commencer une discussion. Il peut créer de nouvelles images simplement en les décrivant. Vous pouvez maintenant utiliser la voix pour engager une conversation avec ChatGPT. Il offre un accès gratuit ainsi qu’un plan Plus à 20 $ / mois qui donne accès à GPT-4 (leur modèle le plus capable), la possibilité de discuter avec des images, la voix et de créer des images.

3. GEMINI

Google Gemini, ex Google Bard, est le dernier ChatBot basé sur l’IA de Google. Gemini est un ChatBot conversationnel basé sur l’IA qui utilise le langage naturel pour répondre à des questions, générer du contenu, réaliser des tâches, rédiger des emails, vous aider avec vos devoirs et tenir une conversation presque humaine. Pour utiliser Gemini, vous devez vous connecter avec un compte Google. Gemini est une expérience qui vous permet de collaborer avec une IA générative.

4. CLAUDE.AI

Claude AI, ou simplement Claude, est une intelligence artificielle développée par Anthropic, une entreprise de recherche en IA créé par d’anciens collaborateurs d’Open AI.

Comme ChatGPT, Claude est basé sur un modèle de traitement du langage naturel, mais il a été conçu avec une approche légèrement différente visant à améliorer la compréhension et la fiabilité des réponses.

La nouvelle version Claude 3, plus puissante, est maintenant accessible en France sous le nom de Sonnet pour la version gratuite et d’Opus pour la version payante qui promet des performances supérieures à celles de ChatGPT 4.

5. MISTRAL.AI

Une IA générative française, ouverte et portable pour les développeurs et les entreprises. Seule alternative crédible aux ChatBot américain, Mistral AI promet des performances et des sorties au moins équivalentes à celle de l’IA d’Open AI, et bientôt supérieures.

6. BLACKBOX.AI

L’IA surentrainée sur le code pour tous les besoins en développement Java, JavaScript, Python, C, Azure, Google Cloud, Docker, Mongo DB, Angular, Flask, Firebase, Git,..

7. PERPLEXITY.AI

Perplexity se distingue en offrant une approche unique qui combine les capacités d’un moteur de recherche avec l’intelligence artificielle d’un ChatBot, visant à offrir le meilleur des deux mondes. Contrairement à ChatGPT, Perplexity fournit non seulement des réponses de type ChatGPT pour une requête donnée mais également une petite série de liens Web pour une expérience plus complète

8. HARPA.AI

HARPA AI est une extension Chrome et une plateforme RPA NoCode alimentée par l’IA qui aide les utilisateurs à gagner du temps et de l’argent en automatisant les tâches sur le web. Il fournit des réponses d’IA aux requêtes de recherche, résume les pages web, transcrit les vidéos en texte, extrait des données structurelles, suit les prix des produits et la disponibilité des stocks, surveille les articles et les législations, détecte les changements sur les sites concurrents, et plus encore. Il est sûr et ne nécessite pas de compte ChatGPT pour effectuer des tâches d’automatisation web. Guide HARPA.AI.

9. Top 50 des outils IA

Liste des 50 IA les plus populaires et les plus utilisées au monde.

10. Comparatif ChatBots