Analyse de données automatique dans Excel


Vous avez une question ? Nous sommes là pour y répondre !
x

Le bouton Analyse de données à droite de l’onglet Accueil dans Excel vous offre une analyse automatique de vos données via des requêtes en langage naturel de type prompt dans ChatGPT qui vous permettent de poser des questions sur vos données sans avoir à écrire des formules complexes. En outre, Analyse de données fournit des résumés visuels, des tendances et des modèles de haut niveau.

Il vous suffit de sélectionner une cellule dans une plage de données et de choisir le bouton Analyser des données dans l’onglet Accueil. Analyser des données dans Excel analyse vos données et retourne des visuels intéressants à leur sujet dans un volet Office.

Si vous êtes à la recherche d’informations plus spécifiques, vous pouvez entrer une question dans la zone de requête située en haut du volet, puis appuyer sur Entrée. Analyse de données fournira des réponses avec des visuels tels que des tableaux, des graphiques ou des tableaux croisés dynamiques qui peuvent ensuite être insérés dans le classeur.

Si vous êtes intéressé par l’exploration de vos données ou si vous voulez simplement savoir ce qui est possible, Analyser des données fournit également des questions suggérées personnalisées auxquelles vous pouvez accéder par une sélection dans la zone de requête.

Essayer les questions suggérées

Poser simplement une question

Sélectionnez la zone de texte en haut du volet Analyse de données pour voir une liste de suggestions basées sur vos données.

Analysez les données Excel vous donnez des questions suggérées basées sur une analyse de vos données.

Vous pouvez également entrer une question spécifique concernant vos données.

Analysez les données Excel répondre à une question sur le nombre de cadenas ou de casques vendus.

Remarques : 

Obtenir des informations spécifiques avec Analyser des données

Si vous n’avez pas de question à l’esprit, outre le langage naturel, Analyser des données analyse et fournit des modèles, tendances et résumés visuels de haut niveau.

Vous pouvez gagner du temps et obtenir une analyse plus approfondie en sélectionnant uniquement les champs que vous voulez voir. Lorsque vous choisissez des champs et la manière de les résumer, Analyser des données exclut d’autres données disponibles, ce qui accélère le processus et présente un nombre réduit de suggestions, plus ciblées. Par exemple, vous voulez peut-être uniquement afficher le total des ventes par année. Vous pouvez également demander à Analyser des données d’afficher la moyenne des ventes par année.

Sélectionnez Quels champs vous intéressent le plus ?

Volet Analyser les données avec le lien pour spécifier les champs à utiliser

Sélectionnez les champs et la façon de synthétiser leurs données.

Sélectionnez les champs que vous voulez inclure et mettez à jour pour obtenir de nouvelles recommandations.

Analyser des données propose un nombre réduit de suggestions, plus ciblées.

Volet Analyser les données affichant des suggestions personnalisées

Remarque : L’option Pas une valeur dans la liste de champs désigne des champs qui ne sont généralement pas additionnés ou calculés. Par exemple, vous ne calculez pas l’année affichée, mais vous voulez peut-être additionner les valeurs des années présentées. Si vous l’utilisez avec un autre champ qui est additionné ou en moyenne, l’option Pas une valeur fonctionne comme une étiquette de ligne. Si elle est par contre utilisée seule, Pas une valeur compte les valeurs uniques du champ sélectionné.

Analyser des données est plus efficace avec des données propres et tabulaires.